Le Linceul - Apocalypsis
Le roman inspiré de faits réels !
Une aventure mêlant
intrigue scientifique, policière et mystique
Note : 4,5/5
Bouleversée par une tragédie familiale, Déborah Mallay, est en proie aux doutes les plus profonds quant à sa foi chrétienne.
Désespérée, et dans une ultime quête de sens, elle va chercher les preuves matérielles de la résurrection du Christ.
Alors qu'elle le pensait être un faux, le linceul de Turin, la relique la plus sacrée de la Chrétienté va entrer dans sa vie. Avec l’aide d’un ami et d’un scientifique, elle s’évertuera à prouver la réalité scientifique du linceul dans le but de redonner un sens à sa foi.
Mais dans l'ombre, alors qu'elle est proche de la vérité, elle sera contrée dans ses découvertes par quelques puristes qui veulent que le mystère du linceul demeure.
Ils n'hésiteront pas à employer tous les moyens pour la faire taire...
Le sang devra-t-il couler ?
Sera-t-elle une victime ou l'instigatrice d'un secret plus grand encore ?
Plongez au coeur de ce qui pourrait bien être le secret le mieux gardé depuis la mort du Christ : La preuve physique de sa résurrection !
Basé sur des découvertes scientifiques réelles, ce thriller passionnant vous plongera dans l'univers mystérieux du suaire de Jésus.
Genre : Thriller
Date de publication : 18 mars 2015
Une intrigue passionnante !
Jean-Pierre E.
5/5
Bravo pour ce remarquable essai littéraire où l'art d’imagination porté par la conviction, nous porte sur "les hauteurs" du début à la fin. Vous avez parfaitement conduit cette interrogation sur le linceul à partir d’argumentations scientifiques que vous rendez plus abordables en les faisant vivre non sans y insinuer une intrigue passionnante, au travers de personnages fictifs ou réels, campés dans le décor de cette terre de Bourgogne si attachante. Et comme la construction des phrases est bien équilibrée et le style sans emphase, la lecture en est très agréable et se "boit" comme du petit lait. Si je sors de ce roman impressionné, je ne suis pourtant pas surpris le moins du monde, par cette réalisation, depuis votre audacieuse et très convaincante somme de travail pour le premier ouvrage. Félicitations, et merci pour ce bon moment de lecture pleine aussi de poésie et d'élévation d'âme par la seule question qui vaille « et vous qui dîtes vous que je suis ? »
Une belle surprise !
Client d'Amazon
5/5 - le 7 février 2016
J’ai été impressionnée par l’articulation du roman de Sébastien Cataldo qui allie suspense et références historiques avec beaucoup d’intelligence.
L’histoire est bien construite et je pense que l'auteur a dû, avant d'entreprendre son écriture, se lancer dans une analyse méthodique de tout ce qui avait déjà été fait sans tomber ensuite dans une pâle copie des Da Vinci Code ou autres ouvrages du même genre. Très vite, on rentre dans cette histoire, et l’on a envie de mener l’enquête aussi. Aucune longueur.
On est tenu en haleine jusqu’à la fin.
Bref, une réussite ! Je recommande ce livre, sans réserve.
Livre très instructif...et plaisant à lire.
Lydie Lauret
4/5 - le 8 juin 2015
A travers des explications très techniques, historiques sur le linceul de Turin, j'ai appris des faits que je ne connaissais pas.
Les angoisses du personnage principal ressemblent à celles qui nous envahissent quand on vieillit et que l'on se rapproche de plus en plus de la mort.
En tant que lectrice, j'ai tendance à lire trop vite et à survoler les phrases descriptives. Pour ce livre il faut prendre le temps, se poser sur chaque mot pour bien comprendre l'historique et la problématique du linceul de TURIN. Par contre, indépendamment de la partie technique, tout le long de l'histoire se profilent des interrogations sur les personnages, les liens qui les unissent, on est toujours en attente d'explications. Mais patience, c'est à la fin que tout s'explique... J'ai adoré cette fin !!
Si vous aimez vous instruire tout en lisant, ce livre vous plaira.
Excellent !
Alejandra Alonso
5/5 - le 4 mai 2015
Merci pour cette livre magnifique !! la Vérité toujours gagne;)... je suis heureusement surprise,
Ce livre m'a touchée en plein coeur, un très bel ouvrage écrit avec intelligence , beaucoup de courage pour cette femme et respect. A chacun de chercher les réponses, qu'il souhaite trouver.
Merci
L'enquête LA PLUS COMPLETE sur le linceul de Turin en 2 livres de synthèses scientifiques, un thriller et une conférence !
Noté 4,5/5 par les lecteurs d'Amazon
Des milliers d'heures sous les microscopes des plus grands scientifiques, des millers de documents consultés, les plus incroyables hypothèses étudiés et critiqués dans une enquête ultra complète et sans compromis !
A propos de l'auteur
C'est en 2005 que Sébastien Cataldo s'investit dans l'étude du tissu le plus étudié au monde : Le linceul de Turin.
Après plusieurs années de synthèses sur les recherches scientifiques, historiques et médicales, Sébastien Cataldo écrit et co-écrit des livres dont le sérieux, l'objectivité et la recherche de la vérité quelle qu'elle soit, ont été salués par les médias et reconnus dans le monde du linceul.
Il crée également le site www.linceul-turin.com qui devient rapidement la référence d'informations sur le linceul de Turin dans le monde francophone.
Également conférencier, il a participé et co-présenté des conférences en France, à Monaco, aux USA et au Liban.
A propos du site
Le linceul de Turin ou Saint Suaire est un objet archéologique fascinant, qu’il soit un vrai linceul ayant recouvert le corps de Jésus de Nazareth ou qu’il ait été créé par l’homme pour représenter la Passion et la mort du Christ. Mais comme toutes les « reliques », ce tissu et cette image opposent les croyants que les sceptiques. Ce site, les conférences et les livres qui sont proposés par l’auteur sont là pour faire la différence entre croyance et science, démêler le vrai du faux et dépassionner les débats en ne proposant que l’approche scientifique du sujet. Même s’il est possible de faire de ce linge le rapprochement avec le linceul du Christ pour un croyant, il n’en reste pas moins que c’est la science et l’histoire qui pourront confirmer ou non l’authenticité du linceul de Turin. Enfin, même si la science continue d’affirmer que ce linceul n’est pas celui de Jésus de Nazareth, car il ne faut pas oublier qu’il peut toujours s’agir d’un « vrai » linceul ayant contenu le corps ensanglanté d’un homme quelque soit son époque, il n’en reste pas moins que l’étude de son histoire et le mode de « fabrication » de son image restent des recherches passionnantes et constituent l’essentiel des propos de l’auteur. Quelle que soit l’issue de cette « histoire », l’auteur proposera d’étudier ce linceul comme tout autre objet archéologique d’un point de vue historique et scientifique pour comprendre comment il a été « fabriqué ».
www.linceul-turin.com - Copyright © Tous droits réservés Sébastien Cataldo 2008-2022 - Mentions légales - Contact - CGV - Affiliation
Site créé et hébergé en France